Ussel meubles

Tendance déco : zoom sur les accessoires pour une terrasse style guinguette

Lorsque les beaux jours arrivent, toute la famille aime se retrouver sur la terrasse et en profiter pour discuter, boire un verre, déjeuner ou dîner. En d’autres termes, cet endroit devient un lieu propice à la détente et à l’amusement. Pourquoi ne pas en profiter pour y implanter le style guinguette ?

Qu’est-ce qu’une terrasse style guinguette ?

Il est possible d’adopter une déco style guinguette pour votre terrasse afin d’y créer une ambiance chaleureuse, décontractée et légère, comme les soirées guinguette d’autrefois. Il suffit d’y installer différents accessoires pour transformer l’atmosphère et créer une ambiance festive et relaxante. Cela va vous permettre d’y recevoir la famille, vos amis, vos collègues ou encore vos voisins dans un esprit guinguette qui leur fera certainement plaisir. Même si vous ne prévoyez pas de faire un bal comme dans les guinguettes d’antan, vos invités seront surpris par le décor et ne manqueront pas d’être emportés par l’ambiance festive créée par vos installations.

La guirlande lumineuse, élément-clé d’une terrasse style guinguette

Pour créer une déco style guinguette sur votre terrasse, le premier accessoire qu’il vous faut, c’est la guirlande lumineuse. Celle-ci va générer une ambiance estivale et festive sur votre terrasse et apporter immédiatement de la gaieté à vos convives. Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différents types de guirlandes lumineuses, à savoir la guirlande blanche, la guirlande bleue, la guirlande rouge, la guirlande multicolore, etc. En ce qui concerne les ampoules,  choisissez les plus grandes pour bien éclairer votre extérieur.

Si toutefois vous optez pour les petites ampoules, elles se montrent plus discrètes et créent une ambiance chaleureuse et un brin cocooning. De quoi permettre à chacun de profiter d’un peu de repos et de bien-être ! En dehors de la guirlande lumineuse, vous avez également besoin de lanterne extérieure pour obtenir une déco style guinguette. De nos jours, il est possible de sélectionner la couleur de la lanterne en fonction du décor car plusieurs choix sont offerts. De même, vous avez le choix entre différentes matières, notamment le carton, le papier, le verre, le plastique, etc.

Les autres accessoires pour une terrasse de style guinguette

Si vous souhaitez créer une atmosphère de guinguette estivale, il ne faut pas hésiter d’alterner les lanternes avec les guirlandes lumineuses colorées. Vous pouvez également opter pour la lanterne en papier blanche afin de concevoir un petit coin où vos invités pourront lire, se reposer ou discuter tranquillement. De nos jours, il est possible de trouver dans le commerce des suspensions à énergie solaire à LED qui vont embellir votre jardin tout en réduisant votre facture d’électricité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’enrouler de petites guirlandes lumineuses autour les troncs d’arbres de votre jardin ainsi qu’aux alentours de la terrasse. Et dans le cas où vous disposez d’une piscine ou d’un bassin, pourquoi ne pas l’éclairer avec des lampes boules ou des guirlandes afin de prolonger l’ambiance guinguette de votre terrasse ? Enfin, il ne faut pas oublier de choisir un joli ameublement de jardin adapté au thème guinguette. Un coffre en rotin, des chaises de plage, des nappes à carreaux, un canapé convivial, des fauteuils en rotin, des coussins, une table chinée et vous obtenez une déco style guinguette !

Quitter la version mobile