Ussel meubles

Comment protéger sa terrasse du soleil ?

Une journée bien ensoleillée est synonyme de beau temps. Une excellente occasion de profiter d’un beau moment en famille ou entre amis, dans le jardin ou sur la terrasse, autour d’un bon repas. Toutefois, les rayons de soleil ne sont pas toujours agréables à vivre. En effet, trop de chaleur peut gâcher la journée, sans compter l’abondance en luminosité qui risque de causer des désagréments au niveau des yeux. A ce stade, il est préférable de trouver un moyen pour protéger sa terrasse du soleil. Les solutions sont multiples.

Couvrir à l’aide d’une pergola

La pergola constitue un élément à prioriser pour protéger sa terrasse du soleil. Elle peut être à toile fixe, en aluminium, modulable ou en bois. Dans tous les cas, vous pouvez disposer d’un modèle équipé d’une toiture en verre, une toile rétractable ou enroulable, ou doté de lames orientales. Ce type de couverture vous offre l’occasion de couvrir votre terrasse et de l’ouvrir complètement si nécessaire. Certains modèles sont d’ailleurs conçus avec différentes options manipulables avec une commande motorisée ou un treuil manuel. L’utilisation d’une pergola vous permet, par ailleurs, d’habiller, de manière élégante, votre terrasse. La praticité et le design sont bien au rendez-vous.

Couvrir avec une voile d’ombrage

La voile d’ombrage appelée aussi vélum est une solution discrète et facile d’installation pour abriter votre terrasse.Dans le cas où cette dernière se trouve entre 2 murs, il suffit de tendre 2 câbles métalliques entre ces deux derniers qui permettent le glissement de la toile. Avec les oeillets dont celle-ci dispose, l’espace sera convenablement ombré. D’un autre côté, pour protéger sa terrasse dusoleil, s’il s’agit d’une terrasse traditionnelle, vous aurez besoin de deux mâts. Ceux-ci seront donc fixés au sol pour ensuite y tendre une toile attachée par 2 anneaux accrochés au mur et le lieu couvert. Le vélum permet une couverture efficace pour la terrasse, mais aussi, il apporte un esthétisme particulier à votre espace. De plus, la voile d’ombrage se décline de toutes les couleurs, les tailles et de tous les styles. Elle peut parfaitement répondre à vos attentes ainsi qu’à votre budget.

Autres solutions de couverture de terrasse

Toute personne qui souhaite protéger sa terrasse du soleil peut trouver facilement le moyen de couverture adapté à ses attentes. Hormis les éléments précédemment mentionnés, il existe aussi le parasol, pratique pour abriter une large surface et laissant favorablement passer la lumière. Il y a également la tonnelle proposant une mise en place simple et rapide. Cette option est parfaite pour couvrir une surface plus large, et puis elle est accessible à un coût raisonnable. En outre, le store banne se trouve aussi être une bonne alternative pour protéger sa terrasse du soleil. Son installation peut se faire discrètement. Vous avez l’opportunité de choisir entre les diverses dimensions et couleurs disponibles sur le marché. Pour tout dire, le particulier ou l’établissement d’accueil peut recourir à une multitude d’éléments afin de protéger sa terrasse du soleil. Il devra seulement sélectionner le type de couverture qui correspond à ses attentes, à son espace et à ses possibilités financières.

Quitter la version mobile