Publié le : 01 août 20215 mins de lecture

Si vous voulez renouveler votre mobilier, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur le marché d’occasion. Il est d’ailleurs possible de vendre vos anciens meubles afin d’en tirer des profits. Il existe actuellement des sites qui mettent en relation les vendeurs et acheteurs particuliers. Quels sont les avantages d’acquérir un meuble d’occasion particulier particulier ?

Comment vendre ses meubles ?

Si vous voulez changer de déco ou prévoyez de déménager, il peut être plus avantageux de vendre vos anciens meubles. L’argent récupéré vous permettra de financer une partie de l’achat d’un nouveau mobilier. De nos jours, vous pouvez confier toutes les étapes à un prestataire spécialisé. Il peut se charger de tout, allant de la prise de photo, passant par l’estimation du bien et la publication de l’annonce jusqu’à la gestion des ventes. L’accompagnement d’un expert dans ce domaine vous sera en effet d’une grande aide pour vendre dans les meilleures conditions. En fait, pour séduire les acquéreurs potentiels, il faut mettre en avant les atouts du mobilier et bien détailler les caractéristiques. Seul un professionnel expérimenté sera en mesure de rédiger une annonce percutante et accrocheuse et de prendre des clichés de qualité.

Pour gagner du temps, il est conseillé de choisir une plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et l’acheteur et organise les rendez-vous à votre place. Cette solution permet aussi d’augmenter vos chances de vendre vos biens dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Toutefois, avant de vous lancer, vérifiez les conditions. Les prestataires prélèvent en général une commission allant de 20 à 40 % du tarif convenu. Si vous recherchez un site sérieux expert dans la vente de meubles entre particuliers, rendez-vous sur maubl.com.

Comment bien acheter des meubles d’occasion ?

L’achat d’un meuble d’occasion est une solution économique et écologique puisque vous donnez une seconde vie à ces biens qui ne sont plus d’aucune utilité pour l’ancien propriétaire. De plus, ils sont vendus à un prix très attractif, avec une remise pouvant aller jusqu’à 50 %. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez vous rendre sur les plateformes de vide-appartement. Grâce au moteur de recherche mis à votre disposition, vous pouvez faire des recherches ciblées. Il suffit de taper les critères essentiels et une liste des meubles correspondants apparaitra en quelques secondes. C’est simple et rapide.

Attention ! Les bonnes affaires se vendent rapidement. Pour éviter les déceptions, réagissez rapidement. En ligne, la règle est toujours la même « premier arrivé, premier servi ». Néanmoins, il existe plusieurs paramètres à vérifier avant de confirmer comme les dimensions, l’état général et le matériau. Aussi, il est recommandé de demander des photos supplémentaires, car les images peuvent varier selon la luminosité. Dans le cas d’un mobilier de grande valeur, demandez une preuve d’achat.

Où acheter des meubles entre particuliers ?

En quête d’un mobilier d’occasion ? Sur les sites de « vide-appartement », vous pouvez accéder à une offre très variée. L’avantage, c’est que vous pouvez consulter les annonces de meuble d’occasion particulier particulier depuis un ordinateur ou un mobile sans bouger de chez vous. Les prix sont également très attractifs. Quoiqu’il faudrait faire une comparaison avant de vous lancer. Plusieurs éléments peuvent justifier le coût comme le type de meuble, l’année d’achat, le prix du neuf et l’état actuel.

Grâce aux photos, vous pouvez avoir une idée précise de l’état et de la couleur du meuble avant de fixer un rendez-vous. Le paiement à distance présente cependant un risque majeur. Pour acheter en toute sécurité, choisissez une plateforme qui propose un paiement au moment de la récupération chez le vendeur. En tout cas, privilégiez une page spécialisée dans le vide-appartement depuis des années, c’est un gage de confiance.